Choisir le lieu idéal pour votre séance grossesse.
Retour sur une séance photo grossesse réalisée dans un hôtel à Besançon. Parfois, quand votre domicile ne le permet pas ou que la météo ne convient pas, il arrive à mes clientes de réserver une chambre d’hôtel pour leur séance photo. Je dois dire que c’est assez chouette car cela permet de découvrir de nouveaux lieux et la cliente passe un moment hors du quotidien car elle n’est pas dans son lieu de vie où son esprit peut vite échapper à la séance photo avec des choses qui ne pourraient pas être rangées à son domicile ou autre.
Pendant une séance grossesse, j’aime également prendre le temps de faire des portraits de vous et ne pas être que focalisée sur votre ventre arrondi. Par exemple, dans cette séance, j’ai quelques photos de la nuque de ma cliente avec les cheveux attachés. C’est rester femme avant tout.
Pour cette séance photo, le lieu me permettait de pouvoir faire des jeux de portraits avec les miroirs. La salle de bain de cette chambre était grande et avec un mobilier qui pouvait me donner d’autres idées comme prendre un point de vue du sol avec la table, des positions assises sur la baignoire. Nous avons fait le tour de la chambre et si j’avais eu une heure de plus, j’aurais pu faire des photos de ce joli ventre rond avec de l’eau dans la baignoire.
Comme pour chacune des mes séances concernant du portrait féminin. Si la séance se fait juste avec la maman, je reste sur la même dynamique qu’une séance portrait féminin et vous avez la possibilité de pouvoir porter plusieurs tenues comme ici.
Cette séance photo de grossesse était joyeuse, lumineuse et pleine de vie.
Pour la suite, je rêve d’une séance photo grossesse dans l’eau. Au bord de la plage. Ou d’une piscine pour un effet un plus mode.