Les temps gris sont, je crois, devenus mes temps préférés pour mes séances photos, surtout pour mes séances “Portrait de Femmes”.
Le vent, s’il arrive, me provoque des moments de joies immenses et me donnent envie de créer une image à la seconde ! Des images profondes et à l’aventure de notre aura sauvage.
La poésie d’un moment suspendu sous les mèches délicates qui volent contre les visages. Les émotions à l’intérieur de moi se soulèvent et m’emportent dans un torrent d’expressions créatives à votre égard.
On fait bouger la robe, les cheveux et le vent avec nous, on fait s’envoler les rires pour donner l’éclat à ces moments volés, comme un espace de liberté pour nous, femmes, sous la carapace.
Ça pétille, ça bulle de bonheur, ça s’émeut, ça rit, et ce ciel si gris pourrait bien nous tomber sur la tête que rien, maintenant, ne pourrait arrêter cette envie de capturer encore un peu plus, ces images que j’affectionne et qui font du bien à mon vague à l’âme.
Je suis une romantique, vous décrire en poésie photographique. Je vous vois au ralenti dans mes images mentales, et nous la réalisons en vrai ensuite cette photo, venue d’ une inspiration profonde.
Pourtant, avant chaque séance, j’ai peur, j’ai peur de ne plus savoir faire une photo, de ne plus savoir appuyer sur le déclencheur.
Et puis, nous commençons par notre rencontre, et au bout de quelques minutes, la danse de mes doigts et de mon esprit se mêlent pour un processus créatif et déterminé. Les photos peuvent commencer. On ira, chercher à l’intérieur de vous, chercher avec délicatesse et bienveillance ce que vous voulez montrer et partager avec moi.
Et voici ce que cela donne une séance photo avec moi et ce temps gris.
Pour que la vie nous soit douce et heureuse.
Amandine