Séance photo portrait féminin à Besançon.
Aujourd’hui, pour mes 35 ans, j’avais besoin d’écrire sur le chemin parcouru.
35 ans ou l’âge de la réconciliation.
Ce soir, un post perso mais qui n’est jamais très éloigné de ma profession de photographe.
Je fête mon anniversaire aujourd’hui, j’écris pour me souvenir de ce jour particulier et de ce que je ressens.
Je me suis longtemps détestée, et après sept années de thérapie, je vois les étapes et tout ce que je pensais infranchissable pour une fille comme moi. Le bilan d’aujourd’hui c’est que j’ai réussi à devenir mère de deux garçons formidables, une épouse comblée et photographe engagée et dévouée.
Samedi matin, je suis allée en séance photo et quand je suis revenue dans ma voiture, je me suis dit, mon métier c’est de photographier, de partager ma passion et de donner le meilleur. C’était enfin réaliser que j’étais à ma place dans la vie que j’avais toujours rêvée d’avoir.
Et surtout, je me suis rappelée de l’une de mes premières séances naissance au domicile de clients il y a six ans et l’une des premières choses que j’avais demandé c’était “où sont les toilettes au cas où ? “. A cette époque, je souffrais encore de nausées quotidiennes et quasi permanentes et accentuées par les moments anxieux. Samedi matin, dans ma voiture, je me suis remerciée d’avoir trouvé les personnes qui sur mon chemin m’ont aidée à sortir de la somatisation. Même si tout n’est pas toujours simple et que certains symptômes divers et variés sont parfois là, je me connais suffisamment pour aller chez le thérapeute qui saura soulager cette douleur ou parler à des personnes de confiance du domaine médical.
J’espérais avoir le temps avant ce soir de poster un contenu différent pour représenter cette journée. Je danse depuis mes 4 ans et j’aimerais enfin vous montrer ça en vidéo. La danse m’aura aussi sauvée la vie à l’adolescence. J’ai chanté aussi très jeune pour soulager mes angoisses. Plus jeune je n’avais pas compris que ça soulageait mes crises d’angoisse. En mars 2020, atteinte d’une bronchiolite assez sévère, j’ai cru que je ne pourrais plus jamais rechanter de ma vie. Il y a une vidéo que je veux monter depuis longtemps avec mes deux dernières années de portraits de femme et y poser ma voix chantée. Je me lance ce challenge avant la fin de l’année pour encore un peu plus oser et me libérer.
Je continue également d’écrire mon roman “Sous la jupe violette” sur le problème gynéco de mes 13 ans ( pour ceux qui n’avaient pas suivi, un article est dispo sur mon site). Même si j’aimerais que tout se réalise plus vite, j’ai appris avec les années que l’on ne peut pas forcer les choses et que le temps est nécessaire pour avancer.
Je vous laisse essayer d’aller à la rencontre de vous-même, vous verrez, c’est fort et puissant.
Pour que la vie nous soit douce et heureuse.
Amandine